La TN est devenu hype !

L’histoire de la TN débute en vitrine d’un magasin Nike à une heure bien choisie : celle de la sortie d’école

« Une dizaine de gamins se sont se regroupés autour de la chaussure et ont directement demandé : « Qu’est-ce que c’est ? Comment je peux en avoir une paire ? » », raconte Sean McDowell, PDG de l’enseigne Foot Locker.

LA TN est devenu hype. C’était il y a plus de 20 ans. Comment NIKE a sur faire évoluer ce modèle au fil des années jusqu’à en faire une paire emblématique de la marque ?

Surnommée « la Requin », ce modèle a part entière est l’un des premiers à dépasser la barre des 1000 francs. Elle rencontre un fort succès auprès de la scène hip-hop / rap en Angleterre et en France. De toute évidence, c’est certainement la paire la plus associée à la rue.

Un design venu tout droit des plages californiennes

Tout d’abord, la première paire était crépusculaire. Puis, la deuxième était presque toute noire avec un peu de rouge afin d’évoquer les étoiles dans la nuit. Et enfin, la troisième paire était orange et jaune vif, pour représenter le lever du soleil.

Inspiré par un voyage en Californie, le designer crée trois premiers modèles : la Sunset, la Hyper Blue, et la Purple. Mc.Dowell s’inspire du mouvement des palmiers et des ondulations des baleines dans l’eau pour donner ces ondulations sur la TN. De plus, il souhaite utiliser une nouvelle technologie de bulles, la « Tunned Air » qui serait censé s’adapter à toutes les morphologies de pieds.

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Après son fort succès, la TN disparaît peu à peu des trottoirs pour trois raisons. Le design, les coloris, les matières sont modifiées et cela ne plaît donc pas aux fans des modèles classiques ; des contrefaçons parfois improbables voient le jour, et elle a été rapidement associée à la tenue du parfait banlieusard.

En 2019, la Requin se retrouve au pied de toute fashionista qui se respecte. On la voit partout : sur Instagram, dans les clips, dans les revues de mode. Elle signe son grand come-back pour les 20 ans de la paire avec une édition spéciale Paris qui sera commercialisée dans seulement quatre boutiques et dans le monde de la Hype, ce qui est exclusif prend de l’ampleur. A cette occasion, Nike décide de jouer sur l’image de la Requin en imaginant une épicerie de quartier comme pop-up store et un vendeur de kebabs pour traiteur !

Grâce à de nouveaux modèles hybrides, la ré-édition des modèles originaux et la mise en place d’événements couverts par les médias de la culture hip-hop, la TN Requin est redevenu un must have, une paire à avoir. La TN est devenu hype ! 

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